Reykjavik s’offre à vous


Categories :

La beauté et les paysages sans pareil de Reykjavik ne manqueront pas de vous hypnotiser, de vous rendre amoureux/se de cette ville. C’est le parfait endroit pour commencer votre séjour en Islande, tellement de choses vous y attendent, des activités, des sites culturels, des panoramas à couper le souffle. La ville est aussi très romantique, ce qui plaira aux couples. Que vous arriviez à Reykjavik en été ou en hiver, seul/e, en couple ou en famille, vous ne serez que satisfait de votre séjour.

Sites culturels et historiques à voir à Reykjavik

Vous pouvez vous plonger dans le centre historique de la ville en allant de rue piétonne en rue piétonne comme à Laugavegur. Vous pouvez y admirer des boutiques où vous procurer des souvenirs de la ville, des œuvres d’artisans tels qu’un collier en perles de lave. Dans la rue Adalstraeti se situe le plus vieux bâtiment de Reykjavik, où découvrir des œuvres exposant la vie au 18ème siècle, entre autres curiosités. De la rue Skolavordustigur, vous pourrez apercevoir la célèbre église Hallgrimskirkja, église qu’il est évidemment possible de visiter. Montez à son sommet depuis un ascenseur pour avoir une vue époustouflante sur Reykjavik.

Se détendre à Reykjavik

Parmi les choses qu’il faut faire quand vous arrivez à Reykjavik, c’est inonder vos papilles de saveurs en tout genre en dégustant les spécialités locales. Les plats sont souvent composés de poissons de toutes sortes ainsi que de crustacés. L’un des plats les plus islandais qui soient, c’est le Hakarl, ou encore la soupe à l’agneau ou bien le skyr (le yaourt local). Les cafés, les restaurants, les bistrots ne manquent pas, donc vous aurez l’embarras du choix. Rares sont les choses qui détendent aussi bien qu’un bon bain thermal, or, il y en a beaucoup en centre-ville. Sans oublier le fameux Lagon Bleu situé à l’extérieur de la ville, un lieu qui vous séduira sans faute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.